Dégustation de vins L.A. Cetto. La troisième dégustation de vins au Wine Bar de Romeo & Julieta depuis son ouverture officielle le 22 mars 2019 s'est déroulée le vendredi 24 mai avec une présentation de L.A. Cetto Winery, un leader primé dans le domaine des vins mexicains situé dans la vallée de Guadalupe dans la Baja. La cave, l'une des plus anciennes du Mexique, a été fondée en 1928 par Luigi Angelo Cetto, un immigré italien, et en est à sa quatrième génération.

 

Les microclimats abondants du nord de la Baja sont parfaits pour la viticulture. La preuve est dans la dégustation. Ce soir-là, nous avons dégusté un Chardonnay complexe issu de la réserve privée 2017 avec des notes de noix de coco grillée, de banane mûre et de maïs soufflé au beurre lui donnant un goût fruité avec une touche de beurre. Ce vin se marie bien avec le poisson, les fruits de la mer, le ceviche, le poisson et la volaille.

Deux cépages servis appartenaient à la collection Península, aux caractéristiques bien définies, tous deux d’origine italienne: la Lyra 2015, un assemblage de Monte Pulciano, cépage classique des Abruzzes, et de Barbera, cépage classique de la région du Piémont, et Espaldera 2015, avec du Aglianico. Sangiovese est le cépage classique de la Toscane (Chianti) et l'Aglianico est le cépage de la région de Naples.

Deux rouges pour rendre hommage au fondateur, Don Luis Cetto, étaient un Don Luis Merlot avec des notes de mûres, de prune et d'épices. C'est un assemblage de cabernet, de merlot et de petite verdot, connu sous le nom d'assemblage de bordeaux. Ce vin se marie bien avec les viandes, les sauces tomates et basilic et la gastronomie mexicaine. Les saveurs de fruits secs et de fleurs du Don Luis Terra se marient bien avec du gibier, du fromage bleu et des pommes.

José R. Ceja Ochoa représentait L.A. Cetto et Ricardo Uribe, sommelier, ont assisté aux déportages généreux. Les participants ont apprécié les tapas de pâté de poulet, les cœurs d’artichauts et les olives farcies de viande.

Deux dégustations précédentes ont eu lieu, l'une du vignoble Casa Madero le 24 avril et celle de Vinedos de la Reina le 9 mai, toutes deux originaires de la vallée de Guadalupe à Baja.

 

Prévoyez dès maintenant d’assister à la prochaine dégustation qui aura lieu le samedi 1 er juin de 19 h à 21 h. et dégustez les vins d'El Cielo, un autre établissement vinicole unique du nord de la Baja du Mexique.

Allumer une peinture, le vin est une chose personnelle - c'est ce que vous aimez. Venez goûter.

Écrit par Sandra A. Berry

L.A. Cetto Wine Tasting. The third wine tasting in The Wine Bar at Romeo & Julieta since its grand opening March 22, 2019 was held Friday, May 24 with a presentation by L.A. Cetto Winery, an award winning leader in Mexican wines located in the Guadalupe Valley of the Baja. The winery, one of the oldest in Mexico, was founded in 1928 by Italian immigrant Luigi Angelo Cetto and is in its fourth generation of family ownership.

 

Northern Baja's abundant microclimates are perfect for wine-growing. The proof is in the tasting. On this particular evening, we sampled a complex Chardonnay from the 2017 Private Reserve with hints of toasted coconut, ripe banana and buttery popcorn giving it a fruity taste with a touch of butter. This wine pairs well with fish, fruits from the sea, ceviche, fish and fowl.

Two varietals served were from the Península collection with very defined characteristics, both of Italian origin: the Lyra 2015, a blend of Monte Pulciano, the classic grape of Abruzzo, and Barbera the classic grape of the Piedmont region, and Espaldera 2015 with Sangiovese and Aglianico. Sangiovese is the classic grape of Tuscany (Chianti) and the Aglianico is the grape from the Naples region.

Two reds to pay homage to founder Don Luis Cetto were a Don Luis Merlot with hints of blackberries, plum and spice. It's a blend of Cabernet, Merlot and Petite Verdot, known as a Bordeaux blend. This wine pairs well with meats, tomato basil sauces and Mexican gastronomy. The Don Luis Terra's flavors of dried fruits and flowers pairs with game, blue cheese and apples.

José R. Ceja Ochoa represented L.A. Cetto and Ricardo Uribe, sommelier, assisted with the pours, which were generous. Tapas of chicken pâté, artichoke hearts and olives stuffed with meat were enjoyed by those participating

 

Two previous tastings were held, one from the Casa Madero winery on April 24 and Vinedos de la Reina on May 9, both from the Guadalupe Valley of Baja.

 

Plan now to attend the next tasting to be held Saturday, June 1 from 7:00 - 9:00 p.m. and sample the wines from El Cielo, another unique winery from Northern Baja of Mexico.

 

Light a painting, wine is a personal thing — it's what you like. Come for a taste.

 

Written by Sandra A. Berry